Organiser un apéro dans son entreprise

Organiser un apéro dans son entreprise, c’est bon pour renforcer l’esprit d’équipe, créer des liens, et aborder des sujets plus profonds que le rapport urgent à rendre en fin de mois.

Il suffit de suivre quelques règles pour en faire un événement réussi !

Choisir le bon jour et le lieu pour votre apéro

Le lundi, tout le monde est sous l’eau.
Le vendredi, tout le monde a envie de partir en week-end.
Au milieu, il y a 3 jours où on peut espérer que les collègues prennent le temps de venir trinquer.
Le jeudi a un petit goût d’avant week-end, à privilégier. Mais il faudra aussi vérifier les dispo des salles et l’agenda commun avant de se décider.

Prévoir un apéro avec une thématique

apéro noel

En donnant un thème à votre événement, vous le rendez plus singulier et plus attrayant qu’un simple apéro ! Il peut être thématique selon un pays (apéro italien avec du prosciutto et du parmesan, apéro nordique autour des poissons fumés ,…), une fête (Noël, la Chandeleur, Halloween,…) ou encore une actualité de l’entreprise.

Lancer l’invitation

Envoyer une vraie invitation avec un joli design fonctionne mieux qu’une invitation sur Google Agenda. Cela donne de la crédibilité à votre événement, fait envie aux gourmands et communique toutes les informations pratiques (heure, salle, thème, etc).

Le traiteur

Plutôt que de dévaliser la supérette du coin et de servir dans leur barquette plastique des produits de mauvaise qualité, faites appel à un traiteur. En bon professionnel, il va vous conseiller sur le type de produits, le format, les quantités, et pouvoir aussi vous fournir les boissons et tout le matériel.

Le rangement de l’apéro

La partie la moins sympa, c’est après. Ranger, jeter et nettoyer ça ne fait plaisir à personne. En faisant appel à un traiteur professionnel, vous vous épargnez toutes ces étapes !

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