Comment fêter le
Nouvel An chinois
en entreprise ?

Qu'est ce que le nouvel an chinois ?

Ça ne vous a sûrement pas échappé, la communauté chinoise à travers le monde s’est réunie ce mardi 5 février pour fêter le Nouvel An chinois. Nous sommes rentrés dans l’an 4717 du calendrier chinois, année placée sous le signe du Cochon et l’élément de la Terre. Les Cochons de Terre sont considérés comme les Cochons les plus cartésiens dans l’astrologie chinoise. Faisant preuve d’honnêteté, de bienveillance et d’autorité, ils sont réputés sociables et ambitieux dans leur travail.

Fêter le Nouvel An chinois nous tient particulièrement à cœur chez chefing car c’est une fête directement liée à la nourriture. En effet, le terme local pour la désigner signifie « Nouvel An du calendrier agricole ». C’est un moment où l’on se retrouve en famille pour partager de grands repas et profiter de vacances. Pourquoi ne pas le fêter aussi entre collègues autour d’un festin ?

Pour fêter le Nouvel An chinois en entreprise, il existe plusieurs façons de procéder.

Se réunir autour d’un buffet

La première est d’organiser un vrai repas avec un grand buffet. Parmi nos traiteurs indépendants, nous vous proposons notre chef Natacha. Sa spécialité : les plats asiatiques, aussi délicieux que variés. Vous pourrez déguster des plats typiques de l’Asie orientale parmi lesquels les bao, les classiques nems et rouleaux de printemps, les makis, ou encore des wontons (raviolis chinois) frits.

Chef Natacha maîtrise aussi des plats plus originaux comme le tapioca à la mangue. En dessert, tout le monde craque pour ses boules coco, simples mais efficaces !
Pour un devis pour un buffet traiteur, c’est ici

Bao - aubergines confites au saté, coriandre thaï. cacahuètes torréfiées
Bao - aubergines confites au saté, coriandre thaï. cacahuètes torréfiées

Organiser un cocktail

chef Romain, roi des sushis
chef Romain, roi des sushis

La seconde manière d’idéalement fêter le Nouvel an chinois en entreprise, c’est d’organiser un cocktail avec de plus petites portions à picorer. Pour un cocktail asiatique, vous avons le chef parfait pour vous : chef Romain. Spécialisé dans les sushis originaux, il produit des pièces subtiles avec le meilleur des produits asiatiques.

Mais il ne fait pas que des sushis ! Salades, chirashis, tataki de thon au citron caviar, brochettes de poulet thaï ou encore St-Jacques marinée au dashi accompagnée de truffe, ses créations sauront vous surprendre et vous conquérir. Côté sucré, notre cœur balance entre les mochis glacés et le rouleau de printemps sucré aux fruits, aussi frais qu’original.

Vous pouvez retrouver tout cela et bien plus encore en nous demandant un devis en ligne.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *