Organiser un événement traiteur original

Temps de lecture : 1min40

Lors de votre événement traiteur, la discussion la plus récurrente entre vos invités tournera bien sûr autour… du menu ! Il a donc intérêt à faire mouche. Alors, pour marquer les esprits, pourquoi ne pas proposer l’originalité d’un menu sucré-salé ? Avec l’aide de Romane, notre experte food, nous avons concocté notre top 5 des meilleures recettes.

Réussir son menu sucré-salé

Avant d’entamer le classement, faisons un point rapide sur les bonnes pratiques pour un événement traiteur original réussi. L’idée n’est pas de proposer l’intégralité des pièces en sucré-salé : on pense aux plus réticents et on s’assure de conserver 40% de pièces plus classiques dans le menu. On peut aussi proposer une animation sucrée-salée afin que les convives puissent doser l’intensité du mélange ! Le sucré-salé ne plaisant pas à tous, le but est d’initier vos invités à cette originalité. Allez, sans plus attendre, on vous fait le classement de la pièce la plus accessible à celle la plus surprenante !

#1 - Brochette thai mangue-crevette

Un aller simple pour la Thaïlande s’il vous plaît ! 

Notre classique, la pièce qui conquiert la majorité des convives : l’association thaï mangue et crevette. 

Et elle est encore meilleure avec une touche de curry ! 

Simple mais efficace, merci chef Paul.

Brochette thai crevette mangue et curry

#2 - Toast avocat fêta grenade

Très en vogue dans la cuisine healthy, les avocado toasts sont un bonheur qui ne s’adressent pas qu’aux veggies

Ici, l’avocat est écrasé sur un toast de pain complet, marié à un peu de fêta émiettée, puis parsemé de grains de grenade. 

La touche sucrée est légère, c’est le combo gagnant de notre chef Fanny.

#3 - Finger de poire, roquefort et miel

Ca vous laisse sceptique ? Pourtant c’est un classique ! La poire se marie à merveille avec les fromages forts. Le roquefort se marie parfaitement avec les touches sucrées. Par le théorème des gloutons, la poire, le roquefort et le miel vont faire un carton. 

Chef Maud les prépare sous forme de feuilletés colorés. D’ailleurs, elle compose d’autres saveurs, comme les feuilletés 3 fromages miel & thym. Empressez-vous de nous dévaliser en demandant les vôtres juste ici !

 

#4 - Tartare de daurade à la pistache

D’abord pour l’aspect visuel, cette verrine intrigue. 

Le vert de la pistache illumine le blanc du poisson, on se demande si c’est de la pistache ou un zeste de citron. 

En y plongeant la cuillère, on découvre une crème de pistache sur laquelle est délicatement déposé le tartare. 

Et la troisième surprise : le goût fondant sur notre palais… Cette bouchée nous a conquis. 

Cette pièce est signée chef Léa.

#5 - Energy balls de panais

Vous connaissez les energy balls ? Comme leur nom l’indique, ce sont des petites boules pleines d’énergie. Elles sont normalement hyper nutritives grâce à l’utilisation de superaliments. On les mange en collation. Nos chefs les revisitent en dessert et en version sucrée-salée. Leur composition : une boule de purée de panais enveloppée dans du praliné. Le panais est une tubercule qui se cuisine de multiples façons : bouilli, à la vapeur, sauté, en chips… On joue ici sur sa texture fondante pour tromper les papilles. On vous l’assure avec conviction : c’est la plus surprenante des conclusions.

 

Energy balls enrobées de chocolat

Alors, on vous a fait envie ? Ces bouchées gourmandes sont toutes disponibles pour exalter vos papilles ! Venez nous parler de ce que vous recherchez, on trouvera forcément une solution adaptée 🙂 

Et si vous préférez continuer à vous informer avant de sauter le pas, n’hésitez pas à lire nos 5 conseils pour organiser un événement à thème en entreprise ou pour mettre en place facilement des animations culinaires !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *