Comment organiser un team building à Paris

Temps de lecture : 1min30

Element clé pour la cohésion de groupe, le team building est un incontournable pour resserrer les liens dans votre équipe. Mais quelle activité choisir ? Voyez donc ce qu’on a dans le ventre.

Pourquoi organiser un team building ?

Office manager, responsable de com interne ou dirigeant de PME, le team building, c’est votre cheval de bataille. Cette technique managériale a pour but de renforcer la cohésion et le sentiment d’appartenance. Le travail en équipe est valorisé au travers d’activités divertissantes et ludiques. Le but est à la fois d’évacuer le stress en s’amusant et de renforcer les liens. La collaboration dans un contexte différent de celui du travail permet de bonnes surprises en révélant des personnalités et des affinités. L’atelier de team building est aussi idéal à l’arrivée de nouveaux salariés. Intégration rapide et réussie garantie !

 


La cuisine comme atelier de teambuilding

En matière de team building, les entreprises optent souvent pour des jeux managériaux, des activités sportives ou des jeux de rôle. Chez chefing, on prône bien sûr l’atelier cuisine. 

En plus de régaler, cet atelier permet d’apprendre des techniques qui seront utiles à tous. De plus, tous les salariés sont sur un pied d’égalité (contrairement au sport). 

Avec les conseils d’un chef professionnel, vous apprenez à tourner un artichaut, farcir une volaille ou préparer un tiramisu digne d’une mamma italienne. Le meilleur moment ? Celui de la dégustation évidemment !


Organiser un atelier de cuisine en team building

Chef Julien
Chef Julien

Si vous voulez organiser un atelier de cuisine, il faut commencer par trouver…une cuisine.

Il vous faut une cuisine :

  •  assez grande pour le nombre de participants ;
  • bien équipée (couteaux qui coupent et poêles anti-adhésive par exemple) ;
  • avec un frigo ayant la capacité de stocker les matières premières la veille.

Comme toutes les entreprises n’ont pas de cuisine aménagée, vous pouvez aussi demander à l’organisateur de vous trouver le lieu.

Ensuite, il faut trouver une thématique et choisir le chef avec les connaissances et la pédagogie pour animer l’atelier. C’est pour cela que nous avons sélectionné une quarantaine de chef indépendants sur Paris, tous avec leur spécialité, à découvrir ici.

 

Deux chefs, deux styles pour un atelier cuisine réussi

Si vous êtes plutôt salé, l’univers d’inspiration asiatique de notre chef Julien devrait vous faire voyager. Il dévoile avec enthousiasme et humour les secrets de son curry vert de poulet au lait de coco et légumes de saison.

Si au contraire vous êtes de grands gourmands qui préférez les desserts, c’est notre chef Paul qu’il faut choisir. Sa formation de confiseur donne beaucoup de douceur à ses recettes. Avec générosité et sincérité, Paul apprend à faire une tarte au citron meringuée digne d’un grand pâtissier.

tarte citron vert meringuée de chef Paul
tarte citron vert meringuée de chef Paul

Pour demander votre atelier team building cuisine, ça se passe ici !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *