Comment fêter Pâques en entreprise ?

Temps de lecture : 1min30

Au sein de l’entreprise, on ne célèbre pas les fêtes religieuses… sauf quand celles-ci sont solidement ancrées dans la culture populaire comme Noël et Pâques. Alors pourquoi ne pas fêter Pâques en entreprise cette année ? C’est l’occasion de resserrer les liens au sein des équipes. Dans la période un peu creuse et molle post-vacances au ski, on a besoin d’un coup de peps. Remotiver les troupes en faisant le plein de magnésium, cela fait sens.

Le point culture

Des cloches qui apportent des œufs en chocolat, cela paraît délirant, mais à l’occasion de Pâques, rien de plus naturel ! La Pâques chrétienne, célébrant la résurrection de Jésus Christ, est associée à l’œuf, symbole de (re)naissance et du cycle de la vie. D’ailleurs, le repas traditionnel de la Pâques juive comprend également un œuf dur, et à l’époque antique, les Égyptiens ou les Perses s’offraient symboliquement des œufs au Printemps. Au cours du 19e siècle, après l’arrivée du cacao et avec la démocratisation du moulage, l’œuf en chocolat a petit à petit remplacé l’œuf dur. Bien plus gourmand non ?

Que proposer en entreprise ?

Si vous choisissez de fêter Pâques en entreprise, nous avons plusieurs options à vous suggérer, toutes délicieuses et forcément très chocolatées ! Vous pouvez aussi bien faire des animations que choisir de rester plus sobre et simplement offrir des chocolats à vos collaborateurs, vos clients, voire vos fournisseurs.

 

Les animations que nous proposons autour du chocolat sont idéales pour l’occasion. 

La première est un classique indémodable qui ravit toujours les amateurs de chocolat : la fontaine à chocolat. Vous pouvez y enrober de chocolat des brochettes de fruits, de gaufres, de guimauve et même de brownie pour les plus gourmands. De quoi se faire plaisir intensément, de manière régressive mais savoureuse.

Notre fontaine à chocolat
Notre fontaine à chocolat et ses garnitures gourmandes
Smoothie chocolat banane
Smoothie chocolat banane

La seconde animation qui a un succès grandissant au sein des entreprises est le bar à smoothies au chocolat.

Au menu, uniquement des smoothies au chocolat mélangé à un accompagnement : chocolat-banane, chocolat-menthe ou encore chocolat-noix de coco.

Des saveurs pour tous les goûts, et le tout dans une boisson healthy en nourrissante.

Pour offrir des chocolats de qualité, originaux et délicieux, vous pouvez faire confiance à notre confiseur chef Paul ! Ce pyrénéen travaille avec des petits producteurs et apprécie les saveurs franches ainsi que les mélanges originaux. De quoi surprendre mais jamais décevoir. Avec ceci, que ce soient vos employés ou vos clients, nous vous assurons qu’ils seront ravis par votre cadeau.

Si l’une de ces options vous tente pour fêter Pâques en entreprise, n’hésitez pas à demander votre devis sur notre site par ici. Bonne dégustation et joyeuse Pâques !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *