Comment créer de l’engagement sur les événements en entreprise ?

Temps de lecture : 1min30

Le nerf de la guerre lorsqu’on organise un événement en entreprise, c’est son efficacité à faire passer les bons messages, et l’engagement de chacun.

La problématique des soirées d'entreprise

Une soirée, c’est toujours « cool », pourtant en entreprise tout le monde ne se sent pas forcément concerné. Les nouveaux n’osent pas venir de peur de se retrouver seul face au buffet. Les « vieux de la vieille » ont l’impression que les soirées sont toutes les mêmes et ne font plus l’effort de s’y pointer.

Engagez vos invités

Pour impliquer au maximum ses équipes, il existe plusieurs techniques. Des préparatifs à l’après événement, voici les « tips » pour créer le maximum d’engagement sur vos événements en entreprise.

1. La thématique

Une soirée a deux fois plus de chance de faire carton plein si la thématique annoncée est excitante. 

Déco, ambiance et même tenue, aucun détail ne doit être laissé au hasard. Le thème de votre événement doit se retrouver évidemment aussi dans l’assiette. 

Vous voulez les faire voyager ? Cap sur le sucré-salé. Les traditions ont du bon, et au printemps par exemple, entre Pâques et Mardi Gras, il y a de quoi fédérer autour du plus beau des défauts : la gourmandise. 

Ambiance amazonie lors de notre summer party
Ambiance amazonie

2. Le timing

Un cheesecake chefing pour inviter nos plus gros clients sur nos événements !
Un cheesecake chefing, une invitation qui ne passe pas inaperçue

Lorsque vous avez défini votre thème, mettez en place un rétroplanning jusqu’au jour J avec envoi et relances des invitations. Celles ci doivent être stylées et interpeller. Si personne ne vient, vous vous serez démené pour rien. Un mois minimum avant l’événement, envoyez vos invitations.

Plus elles sont décalées mieux c’est, que ce soit sur le fond, avec de l’humour et des références à l’entreprise par exemple, ou la forme, comme des tablettes de chocolat emballées dans l’invitation.

Relancez vos invités chaque semaine en incluant de nouvelles informations comme les animations pour faire saliver les participants. Le must : faire participer les invités au choix du menu ou de la playlist de votre événement en organisant en amont un vote participatif. Engagement garanti !

 


3. Party o'clock !

Pendant l’événement aussi la bataille de l’engagement se gagne en faisant participer les invités… et cela, en commençant pas vos buffets ! Proposer des animations où les invités personnalisent leurs pièces, ou font eux-mêmes leurs mets à l’image du fluffy sandwich ci-contre, stimule l’autonomie et l’échange entre vos convives.

Organiser une tombola où seuls les présents peuvent gagner augmente le taux de présence. Un photobooth personnalisé qui retransmet les photos en direct tisse des liens entre les convives. Un wall reprenant le hashtag (#) de l’événement où chacun peut envoyer des messages et des photos insuffle l’esprit de communauté.

Dans les jours qui suivent l’événement, monter une vidéo souvenir ou bien organiser un vote pour élire la meilleure photo prise à cette occasion crée des souvenirs.

En bref, il faut placer ses invités au coeur de l’action.

 

Fluffy sandwich : un de nos desserts DIY de l'été (guimauve grillée, chocolat et sablés)
Fluffy sandwich : un de nos desserts DIY de l'été (guimauve grillée, chocolat et sablés)


4. Teambuilding cooking

Chef Paul
Chef Paul

Enfin, pour changer des soirées, il y a le team-building autour de la cuisine. Cuisiner ensemble a fait ses preuves pour resserrer les liens au sein de l’entreprise en impliquant totalement tous les participants. Le meilleur moment, la dégustation bien sûr.

Notre ADN chez chefing, c’est l’engagement. Plutôt que de passer 6 mois à organiser votre prochain événement, demandez-nous un devis, chez chefing tout est clé en main.

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