Les mordus, volet 5 : l’équipe opérations, nos drôles de dames

Encore une belle journée pour notre équipe opérations levée à 5 heures du mat’ et couchée non loin de 20 heures plus tard. Qu’il s’agisse de sauter au volant d’un camion à 23h30 pour dépanner un événement, ou de prouver à chaque membre chefing que, « oui, oui, il y a bien 27 heures dans une journée, et suis-moi une journée par mois si tu ne me crois pas* », l’équipe opérations semble mener une vie cachée qu’elle aime appeler « le terrain ». Mais…

Que font-elles ?

*Chaque membre chefing vit leur vie d’ops une fois par mois ! Ah et … ops, c’est l’abréviation d’opérations.

La team ops transforme un devis théorique en une expérience inoubliable. En fait, elle fait de vos rêves une réalité ! Les opérations, c’est surtout de la gestion logistique, humaine et organisationnelle sur prestation. Entre leurs mains : le matériel et la food ainsi que les livraisons, les packagings, les boissons et le staff.

Elles mettent tout en oeuvre pour que l’événement vous laisse un heureux souvenir et pour que chefing devienne un partenaire long terme de votre événementiel d’entreprise.

Cécile, directrice des opérations

Avant chefing…

Après avoir décroché un BTS en hôtellerie et restauration, je me suis dirigée vers la London South Bank University où j’ai obtenu un Master en management hôtelier.

Ton plat préféré

La saucisse au chou de ma maman… toujours très proche de la tarte aux fraises de mon papa !

Ce que tu préfères au bureau

J’aime ranger.

Quand tu bosses pas, tu fais quoi ?

Je fais de la danse, en particulier des claquettes. Je fais partie d’une compagnie !

Un mot pour te définir

Banzaï.

Cécile, directrice des opérations

Juliette, responsable des opérations

Avant chefing…

J’ai fait une prépa littéraire puis un Master à l’école de commerce de Toulouse. Je suis une ancienne G.O. [Gentille Organisatrice] du Club Med.

Ton plat préféré

C’est super dur à dire, j’aime trop la bouffe ! On va faire un podium : le pain & fromage  est sur la troisième marche, peut être que le guacamole maison arrive en seconde position, et en premier je dirais tout ce qui est à base de poisson cru.

Ce que tu préfères au bureau

Mettre du Beyoncé à donf quand j’ouvre à 6 heures et me prendre pour une super star. Ça me motive à passer une bonne journée. 

Puis gérer aussi notre stock de beurre salé !

Quand tu bosses pas, tu fais quoi ?

Un mix entre écrire, courir, voyager, dormir (j’adore dormir), prendre des photos, danser et peindre.

Un mot pour te définir

Gourmande.

Camille, responsable des opérations

Avant chefing…

J’ai un diplôme en audiovisuel avec spécialisation photographie. Ensuite, je me suis spécialisée dans l’événementiel traiteur, où je me donne à fond depuis bientôt 5 ans. J’ai été manager de restaurant puis responsable des opérations. Je m’éclate !

Ton plat préféré

Un bon plat indien ou japonais !

Ce que tu préfères au bureau

Arriver tôt pour démarrer la journée au calme. Ou entrer dans un accès de maniaquerie et tout ranger !

Quand tu bosses pas, tu fais quoi ?

Je fais beaucoup de friperies et d’expo, je suis une chineuse à mes heures perdues. J’aime bien bouger de Paris quand j’en ai l’occasion.

Un mot pour te définir

Exigeante.

Camille, responsable des opérations

Vous l’aurez compris, l’équipe fait briller votre événement de mille feux pour en faire un moment mémorable. Avec ces reines de l’organisation, rien n’est laissé au hasard, et on en prend tous de la graine. Vérifiez-le par vous même !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *