Comment annoncer grâce à l’événementiel d’entreprise

Oyez, oyez ! Micro en main, assemblée à l’écoute, discours préparé, organisation millimétrée, vous voilà face à vos invités prêt à dévoiler ce secret si bien gardé. Vous êtes là, en train d’annoncer ! Mais comment être sûr que le message sera bien passé, et quelles méthodologies mettre en place pour que l’événement soit aussi utile qu’agréable ? 

Définition

Annoncer, c’est communiquer une nouvelle pour la faire savoir de tous, pour la faire connaître. 

Ce que les organisateurs veulent de l'événement

Grandes annonces ou petites annonces, elles méritent forcément un événement qui rassemble et qui vous ressemble !

Si la nouvelle est bonne, on cherche à créer un effet wahoo mais sans sombrer dans le ridicule. Surprendre, étonner, ou même soulager, voilà les émotions que l’on veut transmettre à l’audience.

Quand la nouvelle est, à l’inverse, de mauvais augure, l’annonce doit pouvoir rassurer, informer et être claire pour ne pas laisser place à de mauvaises interprétations ou conclusions hâtives.

Ce que les invités attendent de l'événement

Coupe de champagne, chefing

Les conviés attendent du leadership de la part des organisateurs.

Une bonne nouvelle ? Super ! Les invités sont tout ouïe pour l’accueillir.

En revanche, si la nouvelle est moins bonne, ils doivent pouvoir trouver de la réassurance dans le discours et des méthodologies adaptées aux messages lors de l’événement. 

Après l’annonce, les conviés veulent se retrouver pour discuter, partager leur joie ou au contraire discuter de leur insatisfaction. Un cocktail sera donc le bienvenu. 

Nos solutions

Pour un événement autour de l’annonce, la méthodologie de service que l’on préfère, c’est on the move. Autrement dit, un service mobile basé sur le passage plateau parmi les convives. 

Nos serveurs vous apportent des pièces qui se mangent facilement et en plusieurs fois pour que vous puissiez picorer et continuer à discuter. Car oui, une annonce, qu’elle soit positive ou négative, ça ouvre à la discussion parmi les conviés, et on ne voudrait pas que vous coupiez vos conversations pour satisfaire votre appétit !

Parmi toute notre palette d’animations, chacune répondant à une problématique précise, on vous a dégotté les best of the best, celles qui se prêtent le mieux aux annonces. 
 

Tacos Hawaïen

Notre taqueria ambulante apporte aux invités des tacos garnis minute aussi savoureux qu’exotiques.

1 – Du poulet huli huli, la recette hawaïenne par excellence, servi en effiloché.

2 – De l’ananas, du gingembre & du soja pour exploser en bouche.

3 – Une tortilla moelleuse pour déguster sans s’en mettre partout.

Pop & croq

Le pop corn, ce n’est pas qu’au cinéma !

Nos chefs le revisitent en version salée parfumée. L’association parmesan et truffe rendent ce pop corn digne des tables étoilées.

1 – L’odeur de pop corn à la truffe et au parmesan éclaté minute embaume la salle. 

2 – Notre serveur déambule pour les distribuer.

3 – A picorer du bout des doigts.

 

Une nouvelle à annoncer à vos équipes, vos clients ou vos fournisseurs ? On vous file un coup de pouce ! Décrivez-nous vos besoins, on vous accompagne pour concevoir un événement sur mesure.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *