Consulter ses convives grâce à l’événementiel d’entreprise

Une réorganisation stratégique de l’entreprise ? Un changement de fournisseur ? L’accord de nouveaux avantages, de promotions, l’ouverture de nouveaux marchés, et tant d’autres raisons pour lesquelles vous voudriez consulter vos invités. 

Définition

Consulter, c’est demander leur avis aux conviés.

Ce que les organisateurs veulent de l'événement

Si les organisateurs consultent, c’est dans le but d’augmenter l’estime des salariés ou partenaires. Ces derniers doivent se sentir reconnus et fiers de travailler avec/pour la boite.

Plutôt que d’envoyer des sondages à tout va, polluant les boites mails de vos employés (et la planète avec !), au risque de perdre des informations en chemin et de lasser l’audience, rassemblez les concernés autour d’un événement.

Préparez en amont les sujets à traiter. Vous pourrez lors de l’événement consulter votre audience via divers outils de communication.

Ce que les invités attendent de l'événement

Ambiance - événement chefing

Les invités attendent un respect de leur travail, mais aussi de l’écoute, de l’attention et de la disponibilité.

Une consultation ne va pas sans son lot d’interrogations au sein de l’audience, c’est pourquoi les organisateurs devront être favorables à une session de questions réponses pour mieux valoriser l’avis des invités.

Nos solutions

La consultation a pour but d’écouter ses invités. On leur propose de faire des choix. Eh bien en terme de food, même schéma !

On choisit des pièces conséquentes pour nourrir la réflexion. Puis on mise surtout sur le personnalisable : montrez-leur que leur avis ne compte pas pour du beurre. Ils doivent pouvoir composer leurs pièces selon leurs envies !

Les animations sont en stand, pour une atmosphère posée. Les invités ont leurs repères, on évite l’agitation qui pourrait perturber la réflexion.

Sucettes saucées

Le paradis des becs sucrés. Des gaufres préparées minute sur bâtonnet.

A enrober ensuite de chocolat chaud fondu ou de caramel lacté puis à agrémenter de toppings comme des pistaches concassées, des amandes effilées ou des copeaux de chocolat blanc.

1 – Le chef cuit la gaufre et la trempe dans la sauce choisie.

2 – Ajouter des toppings à volonté.

3 – Faire croustiller sous le palais.

Sucettes saucées, animation chefing
Sucettes saucées, animation chefing

Burger

Un burger au bun brioché maison, à la viande de boeuf de Salers bio, et cheesy à souhait… 

1 – Fromage au choix : Saint Nectaire fermier, vieux Cheddar, ou Comté 12 mois.

2 – Un peu de sauce BBQ maison.

3 – Assemblage minute pour garantir une viande chaude et un fromage coulant.

La consultation est un moment clé dans l’évolution d’une entreprise. Qu’il s’agisse de sondage, vote à main levée ou enquête de satisfaction, faites nous confiance, on relève le challenge « haut la main » 😉 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *