Un événement pour faire participer

Un événement participatif va inciter à mélanger les groupes afin de faire tomber les distances dues à la hiérarchie, à l’ancienneté ou aux différents départements. Plus question de parler de légitimité, chacun est mis sur un pied d’égalité. Découvrez les conseils chefing pour appréhender ce genre d’événement.

Définition

Faire participer, c’est encourager son audience à échanger. Chacun est mis à contribution.

Ce que les organisateurs veulent de l'événement

Un événement participatif a pour but de faire sortir les invités de leurs équipes afin qu’ils se mélangent peu importe l’âge, le département ou la hiérarchie. 

Faire participer va aider les timides à rencontrer plus de monde, les nouveaux à s’intégrer, et les anciens copaings’ à élargir leurs cercles.

Ce genre d’événement est idéal quand des groupes apparaissent au sein de vos employés, ou pour instaurer une relation durable avec vos partenaires.

Ce que les invités attendent de l'événement

Fluffy sandwich : un de nos desserts DIY de l'été (guimauve grillée, chocolat et sablés)

Les conviés vont chercher un sentiment de solidarité et d’intégration. L’événement doit mettre en avant le côté humain et faciliter l’échange. 

Puisque chacun apporte son grain de sel, un sentiment d’appartenance va émerger, les idées des uns et des autres seront écoutées, cela va renforcer la cohésion et la fidélité.


Nos solutions

Pour faire participer, la méthodologie de service par excellence, c’est le Do It Yourself. En français ça donne : à faire soi-même. 

On propose aux conviés de réaliser eux-mêmes leurs pièces ! En leur offrant de l’autonomie et du choix, chacun peut réaliser sa pièce et en être fier par la suite. Le Do It Yourself intrigue, engage la conversation et marque les esprits.

Fluffy sandwich

Une animation décalée et ludique ! Un sandwich sucré, crousti-fondant, complètement régressif, et surtout addictif.
 

– Un coup de flamme pour faire fondre le chamallow.

2 – Entre deux cookies, on coince du chocolat et on y place la guimauve fondante.

– Attention, sandwich tiède & délicieux !

Potager comestible, animation chefing
Potager comestible, animation chefing

Potager comestible

Des légumes encore en terre à croquer !

Un trompe l’oeil de légumes de saison crus à dipper dans un généreux houmous et un crumble de graines.

1 – Remplir son pot individuel de houmous et recouvrir du crumble de graines (lin, courge, tournesol, sésame) à l’apparence de la terre fraîche.

2 – Planter des mini crudités (radis, tomates cerises grappe, carottes, sommités chou-fleur, poivrons).

3 – Parsemer d’herbes fraîches cueillies minute (coriandre, menthe, cerfeuil, persil).

Un événement participatif réussi passe par les animations food mais aussi les activités ludiques ! Au delà du service traiteur, nous vous aidons à engager vos convives en organisant des tournois de pétanque, des dessins OMY, … A chaque besoin sa solution ! 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *