TOP 3 : ce que tu vas apprendre en stage

Chez chefing, on a deux principes sur les stagiaires :
1. On ne les recrute pas pour remplacer des salariés qu’on n’aurait pas les moyens de payer. Sur 45 personnes actuellement en poste, nous avons… 3 stagiaires !
2. On ne les recrute pas pour faire le café, on considère au contraire que tous peuvent avoir un impact fort et immédiat sur notre business. Ils sont là pour apprendre, pour réaliser et donc pour contribuer à la réussite collective de notre entreprise.

En tant que start-up en hyper-croissance, on est toujours en train de recruter. Des CDI régulièrement, et des stages de 6 mois toute l’année dans nos 7 business units. Nos offres sont en ligne ici.

Voici ce que tu n’apprendras jamais en cours, ni dans une autre boîte, mais que tu apprendras chez chefing.

1. L’intensité

Pas de différence entre un stagiaire et un salarié chez chefing. On demande le même niveau d’intensité, d’exigence et d’engagement. On donne des challenges tout aussi importants et le même niveau de coaching pour les atteindre. Parce qu’il n’y a pas de grande réussite sans grand effort, si tu as envie de te dépasser et d’apprendre deux fois plus vite que n’importe où, welcome.

Cette intensité permet de suivre l’agilité propre à la start-up. Ils sont nombreux chez nous à être arrivés en stage sur un poste et à avoir eu l’opportunité d’évoluer car ils étaient assez bosseur pour apprendre un nouveau job ou prendre des responsabilités.

Hadrien, product owner chefing

Hadrien a commencé en stage chez nous en tant que chef de projet. Puis il est passé commercial avant d’être en charge des lieux. Aujourd’hui, il est product owner !

« Je suis venu ici pour progresser avant tout. 1 mois chez chefing c’est 3 mois ailleurs, et c’est d’autant plus vrai quand on est jeune. J’ai aussi gagné en maturité, d’un point de vue perso comme professionnel. »

Cécile, directrice opérations chefing

Et si tu n’y crois pas, demande à Cécile, notre directrice des Opérations. Il y a un an et demi, elle arrivait chez nous en stage opérationnel, séduite par l’énergie de l’équipe et les perspectives du business. Aujourd’hui, elle dirige un pôle de 4 personnes et organise jusqu’à 100 événements par mois.
Ce qu’elle retient de son stage chez chefing :

« La possibilité de tester plein de choses et prendre des initiatives alors qu’on est que stagiaire ! »

2. Le business focus

Chez chefing, on partage avec toi la clé du succès : le client est au coeur du business. Trouve le, écoute le, comprend le, apporte lui une solution, séduit le lors de l’exécution, et ne le lâche plus jamais ! Ici, c’est business first, la culture sale est omniprésente.

Etienne, responsable commercial chefing

Etienne, premier stagiaire, premier salarié et premier partner dans la boîte peut en témoigner. Il a rejoint chefing en stage « pour l’aventure ».

« J’avais fait deux stages dans des grosses boîtes et ça ne correspondait pas à l’idée que j’avais du travail et de l’entreprise. J’ai voulu me lancer dans une histoire avec du challenge, de l’intensité, du risque et du reward. »

En ayant toujours été en immersion dans le business, il a progressé de stagiaire à chef de projet pour être aujourd’hui responsable commercial et associé chez chefing.
Ce qu’il retient de son stage chez chefing :

« A winner never quits, a quitter never wins ! »

3. Le team player

On joue collectif chez chefing. Les stagiaires sont tout aussi intégrés dans l’équipe que n’importe quel salarié. On se fait confiance parce qu’on réussira tous ensemble, et pas individuellement. On pratique le « Work hard, play hard ». Petit-déjeuners hebdo du lundi, apéro géant mensuel, goûters ou dégustations de nos traiteurs improvisées, tout les moments sont bons pour fédérer le clan, surtout quand il y a à manger (et à boire…).

Samy, développeur full stack

Samy, développeur full stack chez chefing, a débarqué chez nous en stage après déjà plusieurs vies professionnelles (pâtissier, opticien,…). Ce qui lui a plu c’est que chefing soit « une start-up qui laisse sa chance aux plus juniors ». S’il est resté avec nous, c’est parce qu’il a complètement adhéré à notre culture d’entreprise, aussi bien en terme d’intensité que de team spirit.
Ce qu’il retient de son stage chez chefing :

« Ma montée en compétence extrêmement rapide et un gain d’autonomie. Un travail très intense mais récompensé. Aujourd’hui chefing est une entreprise où j’ai plus que des collègues. Je suis très heureux de progresser chaque jour avec mon équipe, on fait un taff fou ! »

Si toi aussi tu en as marre des stages bullshit, si tu veux vraiment progresser et participer à l’hyper-croissance d’une start-up méga ambitieuse, rejoins nous !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *